X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La bataille de Мясной магазин

Le post est réservé pour un petit aar sur cette immense boucherie opposant le colonel Von Archange et les commissaires BloddyWarrior et Polo. L'armée nazi doit retarder au maximum le franchissement d'une rivière par l'armée rouge.

Regardez aussi les posts de Polo et bloody qui raconteront la bataille selon leur point de vue.

L'église et le guet

Spoiler:

Manfred Saltznam était un rentier allemand avant la guerre. Il passé le plus claire de son temps en Afrique a chasser du gros gibier avec un fusil a lunette ultra-moderne qui lui avait couté les yeux de la tête.

Pressentant la guerre, il retourna dans son pays en 1938 et s'engagea dans la Wermarcht. Il certifia au bureau de recrutement savoir utiliser un fusil à lunette et se vanta auprès de qui voulait l'entendre d'être capable de toucher, malgré un temps un peu nuageux et un vent de force 1, le flanc d'un éléphant à 25 mètres même sans fusil de précision !

Il fut donc tout naturellement nommer sergent et entraina les *recrues tireurs d'elite pendant quelques années.

Mais après la défaite de Stalingrad et l'offensive allemande en résultant il est appelé a combattre sur le front russe sous les ordres du colonel Von Archange dont le régiment sert d'arrière garde à la 3ème panzer-division allemande.

Mais la 77eme armée ultra-révolutionnaire les talonne, ainsi que les hommes d'un commissaire que son supérieur a battu au début de l'opération barbarossa.
    Von archange hérite alors de la lourde tâche de tenir le plus longtemps possible une rivière avec les autres régiments d'arrière gardes. Et voilà que l'armée rouge, probablement poussée par la rancœur du commissaire boutevich, décide de mettre le paquet sur le guet défendu par Von Archange. Tous les régiments d'arrière garde convergent vers la position pour repousser les russes mais arriveront-ils a temps ?

Manfred se positionna sur la petite île a gauche du guet où se trouvé une petite église orthodoxe et s'allongea dans les buissons. Il coupa quelques branches pour avoir une meilleur vue puis installa son trépied et se mît à estimer les distances et les Angles de tires.

Sachant que les russes n'attaquerait pas avant quelques heures., il plaça sa bouteille de schnaps a portée de mains ainsi que les restes de la choucroute de la veille.

Il observa ensuite d'un regard critique les positions allemandes.

Ses camarades avaient creusés deux belles tranchées de part et d'autre du guet. 3 escouades d'infanterie régulière y étaient abritées et jouaient aux dés avec les servants de la mitrailleuse et du PAK 40 retranchés a leurs cotes.

La tranchée gauche et le nid de mitrailleuse:

La tranchée droite:

Le PAK 40:

Vue générale de la première ligne, en arrière plan l'île où est embusqué mon tireur d'élite.

Derrières, dans le petit village ayant subit les méfaits de la tactique de la terre brulée des rouges, une escouades pillait les maisons en ruine, ils devaient, si la premières lignes cédait, empêcher les rouges de prendre position dans le village.

Connaissant la technique de la vague humaine je savais qu'il ne pourrais pas empêcher les russes de prendre la ville, les bâtiments en ruine offrant une trop bonne couverture aux rouges. Ils sont là pour permettre aux forces sur la butte de se replier ou de permettre à des renforts de parvenir sur la bute en cas de chute probable de la 1ére ligne.

Enfin, en haut d'une colline a droite du guet, une Escouade d'infanterie et un panzer IV se morfondaient dans une usine désaffectée. Le blindés avait une vue imprenable sur tout le futur champ de bataille.

D'ici le panzer IV peut couvrir tout le champs de bataille.

Après quelques heures d'attente et alors que Hans attaquait les restes de choucroute, l'air Se mît à vibrer. VSSHHHH !!!

Deux salves de Katyusha se sont abattues sur la petite église. Les roquettes explosaient autour de Manfred qui s'étouffa avec sa saucisse.

La chance fut de son coté et il fut épargner par l'artillerie russe, et réussit a recracher sa saucisse avant de s'étouffer. L'église n'a pas eu cette chance.

J'ai craint pour la vie de Manfred mais la chance était de son côté.

Manfred reporta son attention sur la rive est et vit de la fumée rouge s'éleva des fourrées.

Je pensais au début à des lancées de fumigènes pour couvrir l'assaut des soldats russes:

Qu'est que ce fumigène pouvait il bien signifier ?
    Manfred ne tarda pas à le savoir car un avion russe passa en rase-motte et largua deux bombes aux alentours de la fumée tout en mitraillant a tout va. Quel était donc le but de cette manœuvre ?

J'ai un peu halluciné en voyant les avions russes bombarder l'autre rive. Les russes cherchaient peut-être à détruire de potentielles mines ?

Manfred ne le sut jamais mais vit un officier russe s'avancer imprudemment aux bords de la collines en face du guet. Il gesticulait hargneusement en pointant du doigt l'avion qui s'en allait.

Alors qu'il sautillait de rage, son corps s'affaissa et dévala la pente.

Manfred laissa échapper un cri de joie en voyant la jugulaire du russe laisser échapper un geyser de sang.

L'attaque fut alors lancée.

Les positions allemande juste après l'élimination de l'officier communiste.

Elle fut précédée par des tirs de katyusha.

Aaaaargh !

Plus de peur que de mal, il faudra quand même remplacé les servants du PAK-40. Le nouvel équipage serra moins efficace car constitué de fantassins lambda.

Le premier assaut de fantassins russes fut aisément repoussé par les rafales de MG-42 , les tirs d'armes légères et les obus du Pak-40.
    Les rouges, a découvert furent décimer et n'infligèrent pas de pertes conséquentes. Manfred observa l'amas de corps à la lunette et abattit ce qui, allongés et recouverts du sang de leurs camarades, essayaient d'échapper au combat en se faisant passer pour mort.

Quelques instants après la deuxième vague était lancée et les fantassins russes étaient cette fois accompagné d'un blindé léger. Les balles allemandes commencèrent a faucher les pauvres soldats russes tandis que le PAK-40 et le blindé soviétique tentaient de s'aligner.

Le char russe (modèle inconnu):

Mêmes si mes artilleurs sont des néophytes, ils parviennent après une minute d'efforts acharnés à aligner le blindés soviétique. Les équipages de char russes ne semblant pas plus habiles qu'eux...

BOUM !

Pendant ce temps on mitraille dur dans les tranchées malgré quelques pertes.

Les russes ne sont même pas parvenus jusqu'à la rivière.

Appréciez par vous mêmes l'ampleur du carnage. C'est unilatéral.

Mais le commissaire du peuple Popov avait trouvé un autre passage à guet pour faire passer ses hommes et un T-34.

Qu'a donc repéré ce fier soldat aryen qui détourne le regard de la rive est ?

22 V'là les russes !! Heureusement que ce soldat avait l'oeil et a éliminer un russe qui s'approchait fourbement de la tranchée un cocktail molotov ou une grenade à la main. Rapidement le duel de tir s'engage avec l'avant garde de la 77éme armée.

Un T-34 progresse dans le champs !!

Le panzer IV veille mais un T-34 reste supérieur. Heureusement, sa position sur-élevée donne de plus grande chance de pénétration à ses projectiles.

La première ligne était en très sérieuse difficulté et alors que le PAK-40 était détruit et que les fantassins tentaient de repousser cet assaut par le flan Manfred abattait les derniers soldats russes sur la rive est.

Malgré le soutien des hommes et du panzer IV sur la colline qui arrosaient le champ les rouges décimèrent les pauvres nazis du guet, réduit à une poignée n'osant plus sortir de leur trou.

La tranchée gauche déguste tout autant mais dans le feu de l'action je n'ai pas prit de screens.

Mais le général Popov n'ordonna pas de suite à ses hommes de prendre position dans les tranchées pour permettre aux troupes de bitovitch de le rejoindre car le Panzer IV sur la colline avait immobilisé le T-34 et que ses hommes se faisaient hacher menu dans le champs par les tirs allemands.

De toute façon les russes n'auraient jamais atteint la première tranchée. En haut on ne lésine pas sur les munitions.

Manfred n'observa pas plus longtemps la bataille. En effet un obus de panzer IV ricocha sur un blindés soviétique et pulvérisa le pauvre homme pourtant à l'opposé du duel de char. ( j'ai tellement haluciné que j'ai pas penser à prendre de screens)

L'usine et le village

Spoiler:

Waldemar Bauer est un garagiste d'origine autrichienne ( CAP mécanique à l'école de vienne ). Il intègre l'armée autrichienne où ils réparent les véhicules motorisés.
    Après l'anschluss il est intégré à la Wermacht au grade de caporal ( le CAP mécanique étant une haute-qualification reconnue par l'armée allemande).
    Il se lit d'amitié avec Karl Racinger avec il suit un entrainement dans un camp d'entraînement berlinois. Il y reste 2 ans puis est transféré sur le front est-soviétique.
    Il se fait remarquer sur le front par son sang froid qui lui permet de ne pas paniquer en plein combat. Son courage et sa détermination déteigne sur ses compagnons servant dans le même Puma que lui.
    Lors de la retraite allemande en réponse a la défaite de stalingrad il est amené devenir sergent et à être le maître d'équipage du panzer IV du lieutenant Friedrich Morgenstern, le second du colonel Von Archange. ( équipage constitué d'un alsacien, d'un bavarois et même d'un hongrois ! )*
    Pour autant il traite bien ses hommes et le schnaps au cambouis coule à flot.
    Il retrouve son ami Karl Racinger qui intègre son équipage après que l'alsacien, trahit par son nez crochu, était envoyé à Auschvitcz juste avant la bataille de Мясной магазин.
    Son régiment est opposé au communiste mangeur d'octogénaire Popov, pour lequel Waldemar n'éprouve que dégout.

Au moment où les premières roquettes s'abattaient sur l'église, Waldemar était entrain de nettoyer l'arrière du Panzer IV. Il avait en effet roulé toute la matinée pour prendre position sur le guet et le moteur était brulant, ainsi les fantassins avaient eut la génialissime idée de faire cuire les œufs de poules qui hantaient le village abandonnée sur moteur du char.

Mais dés le début du bombardement le lieutenant Friedrich avait ordonné à tous le monde de prendre position et et Waldemar se dépêche de regagner l'habitacle du panzer. Le lieutenant ouvre l'écoutille et sort ses jumelles pour observer le déroulement des combats.Waldemar et Karl sont suspendus ses lèvres alors qu'il narre l'affrontement.

Tous les hommes sur la colline pousse un cri de joie quand la première vague est anhilé et quand le blindé russe se fait mettre hors de combat. Mais rapidement les troupes de Popov prennent le guet à revers. Le lieutenant s'empare de la mitrailleuse et donne l'ordre à l'équipage d'éliminer le T-34.

Mais le T-34, bien qu'immobilisé, réussit à détruire la tourelle du Panzer IV, tuant le lieutenant sur le coup.

Un tir à l'aveugle à travers la végétation, j'étais dég'

Waldemar hurle dans le blindés: "Marche arrière Karl ! Vite !"
    Mais rien à faire le blindé est touché à nouveau et le char est en flamme.

Le probléme c'est que mon équipage a été choqué par le tir et n'a pas réagit assez promptement.

Karl et Waldemar réussissent miraculeusement à s'extirper du panzer à temps. Mais le T-34 ouvre alors le feu sur la cour de l'usine, un massacre. Les fantassins décrochent à leur tour, les russes jouent au tirs au pigeon.

Pendant ce temps les hommes encore en vie sur la première ligne de défense jouissent d'une accalmie.

Je commence à prévoir leur évacuation, ils ne pourront pas résister à un prochain assaut, mais ma troisième ligne n'est pas encore prête.

Seuls Weldmar et un fantassin ont réussit à fuir la colline.

Les russes ont commencé à s'infiltrer dans le village, je dois les planquer, impossible de les évacuer pour le moment.

Weldmar retrouve espoir: les premiers renforts arrivent du sud, et le T-34 ennemi est neutralisé.

Je fais venir le tigre dans le village pour éliminer le blindé russe. Privé de soutien de blindé ces troupes ne pourront pas empêcher le repli ordonnée de mes troupes restantes dans le village. En tenant le plus longtemps possible.

Mais alors qu'il s'apprête à se reculer pour pilonner de loin le village et couvrir ses compagnons un blindés se rapproche du guet.

Assaut sucidaire de bloody, un blindé pareille ça se détruit à la grenade anti-personnelle, et en plus il n'a aucun soutien d'infanterie !

Pas si démunit que ça remarquez, sur le screen vous pouvez voire en haut de la bute un lance-roquette arroser généreusement le village.

Les fantassins dans le village dégustent. C'en est fini de Weldmar.

Heureusement, sa mort sera vengé

Le colonel Archange qui suit le déroulement des événements à la radio ordonne à tous les survivants des 1éres et deuxièmes lignes de se replier têtes baissées au sud du village. La troisiéme ligne est enfin prête.

PS: n'oubliez pas de lire les posts de Polo et Bloody.

La périphérie du village.

Spoiler:

Le colonel Von archange qui suivait jusqu'alors le déroulement des événements à la radio se décida à se risquer sur une des collines au sud du village. Il organisait de là l'organisation de la 3éme ligne de défense.

Alors qu'une nouvelle rafale de Katyusha s'abattait sur le village, il donna l'ordre au tigre et aux autres survivants de se replier, la position 3 étant quasiment prête à accueillir l'assaut russe, et il restait encore un peu de temps, Boutevick et Popov devant faire traverser la rivière à leurs hommes toujours sur la rive est.

Von Archange regarda une dernière fois le village avec ses jumelles.

Déjà qu'il était pas en bonne état avant... On dirait que Bloody a consciencieusement raser toutes les maisons. A raison d'ailleurs, une mg42 embusquée jusqu'au dernier moment et...

La troisième ligne de défense prend place en périphérie du village.

En haut d'une bute, à l'extrême gauche du front (côté rivière), Von Archange fait déployer un Tigre et une escouade d'infanterie. Les survivants du guet qui viennent de décrocher s'y trouvent également. Ils s'y fortifient en installant des sacs de sables.

De cette position, le Tigre et la dizainne de fantassin peuvent couvrir une large zone.

Von Archange a déployé une escouade d'infanterie et lui a ordonné de déployer une rangée de sac de sable dans un petit bois à l'extrême droite du dispositif.

Leur position est un peu faible car privée de soutien blindé ou d'artillerie. Le prochain convois de renfort sera pour eux.

Von Archange redirige le Tigre parti porter soutien aux défenseurs du village au milieu de la ligne et le dispose moteur contre le mur d'un bâtiment pour ne pas découvrir sa partie peu blindée.

Les 3 fantassins du village survivants prennent position juste devant lui, abrité dans des buissons à côté d'une petite maison.

Je ne veux pas que les russes parviennent trop rapidement derrière ce couvert, ils pourraient lancer des fumigène et parvenir facilement jusqu'à mon tigre.

Non fini.

EDIT: rédaction encore en cours.
    Dernière modification par Archange, 09-05-2011, 19h53.

Nietzsche Popov :

Popov est un boucher d'origine Finlandaise (C.A.P boucherie à l'école de Machinski) ayant fait de la sous-traitance pour l'armée Finlandaise durant la guerre d'hiver.
    Il est capturé par l'Armée rouge et intégré dans ses rang au grade de général d'armée (le C.A.P boucherie étant une haute-qualification reconnue dans l'armée rouge).
    Il se lie d'amitié avec Boutevitch à l'académie militaire de Moscou ou il fait une formation de 2 jours puis est transféré sur le front Ouest Allemand.
    Il se fait remarquer sur le front par son économie de matériel et de ressource. Popov est un général doté d'un grand sens pratique qui ne donne des armes à ses hommes que lorsque il est sur de la victoire !
    Lors de la contre offensive russe en réponse à la victoire de Stalingrad, Popov est amené à diriger la 77eme armée ultra-révolutionnaire (composé de prisonnier Italiens, hongrois et roumains).
    Pour autant il traite convenablement ses hommes, la vodka coulant à flot.
    Il retrouve son ami et co-théoricien de la vague humaine Boutevitch lors de la bataille de Мясной магазин.
    Ses troupes son opposées au Nazi mangeur d'enfant Von Archange pour lequel il a tout de même un grande admiration.

Journal de guerre du Commissaire Popov le ??/??/1944

Cette bataille n'a été analysée par Boutevitch et moi qu'après la victoire acquise.
    Il se trouve que, par pure coïncidence, nous avons réussis à opérer plusieurs mouvement tactique qui ont rythmés la bataille. Je suis assez fier de moi.

1- La faucille et l'enclume.

En bleu, le mouvement opéré par la 77eme armée ultra révolutionnaire.
    En vert, l'attaque des troupes de Bitovitch.
    En rouge, la première ligne de Von Archange.

- Von Archange pensait que l'on miserait tout sur un assauts frontal à travers la guet après avoir opérés un tir d'artillerie. Il avait donc enterré ses troupes, fortifié le guet, et garder ses chars hors de porté de nos canons antichars.

- l'Assaut brutal et traditionnel à été la technique de Bitovitch, car nous possédions alors plus de troupes, Von Archange attendant des renforts.

- De mon côté, j'ai fait traversé mes troupes loin de la ligne de défense pour opérer un contournement le long du fleuve.
    A ce moment nous ne possédions aucun engins mécanisés, je possédais juste un canon anti-char que j’avais placé sur une collines pour soutenir mon assaut.

La première vague de Bitovitch s'est écrasée sur les lignes allemande, qu'importe, nous avions d'autre soldats prêt à mourir !
    La seconde vague de Bitovicth (cette fois avec 1 blindé!), secondée par mes troupes attaquant le flanc, à été un vrais succès, mais les hommes de Bitovitch, encore une fois, sont tous morts pour la mère Russie.
    Je me trouvais donc dans une position périlleuse, en effet, il restait quelques allemands enterrés sur le première ligne de défense et j'étais menacé par des troupes fraîches ainsi qu'un Panzer lourd dans une ferme au dessus de ma position. Heureusement Bitovitch lança la troisième vague, et son effort combiné au mien permit d'anéantir les poches de résistance.

Les troupes ennemis avaient donc évacuées leurs position initiale et s'étaient retranchées dans une ferme non loin de là, peu importe, grâce au sacrifice de nos soldats nous avions capturés l'autre rive du fleuve, nous permettant ainsi d'acheminer nos chars et notre artillerie en toute sécurité.

2- La ferme et la Panzer.

A suivre...
    Dernière modification par Polo_lux, 07-05-2011, 22h33.

Commentaire

Up

Commentaire

C'est halucinant comme votre coté psychopathe ressort quand vous jouez à ce jeux

Je sors la première fournée de mes médiocres screens sur la première ligne de front au plus tôt

Édit: a ce moment là il me restait encore ma mitrailleuse et une demi-douzainne d'homme dans les tranchées de la première ligne. Vous avez reelement prit le guet au moment d'attaquer ma troisième ligne de défense et avoir neutraliser ma deuxième ligne ( prise de la colline et pacification du village. Et encore il me restait des gars planqués dans les maison

Edit2: c'est pas une ferme mais une petite usine russe.
        Dernière modification par Archange, 07-05-2011, 09h18.

Commentaire

Vladimir Bitovitch

Le Lieutenant instructeur Bitovitch, après des études en charcuterie supérieure, ayant recours à des moyens d'entrainement rudes et novateurs, transforme littéralement ses unités de paysans sibériens inaptes au combat en fervents défenseurs de la Mère Patrie. Il fait courir ses soldats sur des champs de mines sous le feu des mitrailleuses trois fois par jour pour, suivant son expression, "leur donner du cœur au ventre".

En février 1942, la division de V. Bitovitch, devient la plus petite division de l'Armée Rouge, avec 1500 hommes aptes au combat et 10.000 disparus à l'entrainement.

Sélectionné pour son sens génial de la tactique, Bitovitch est avec un de ses amis, N. Popov , promu au rang de Colonel Commissaire Politique de l'Armée Rouge.
          Les deux amis, ensembles à l'école des officiers, avaient mis ne place une doctrine spéciale. Prophétique, elle disait que l'on pouvait étouffer l'ennemi sous le nombre de cadavres de soldats soviétiques et épuiser les munitions ennemis sous le nombre tendant vers l'infini des fiers soldats de l'Armée Rouge.

Ci joint une photo des soldats de la division pendant une harangue du Cam. Bitovitch.

Ils se doivent d'affronter le Colonel Von Archange, nazi cruel mais reconnu pour ses gouts gastronomiques. Bitovitch commande alors la 666 ème Armée composée de la crème de la crème des soldats et de beaucoup de recrues ( en remplacement de certains hommes disparus on ne sait comment ).

Journal de Guerre du Camarade Vladimir Bitovitch
          1- Athéisme:

J'ai repéré une église sur une île près des lignes allemandes, elle fait honte au communisme, j'ai donc ordonné que toute notre puissance de feu soit concentrée sur cette abomination. Je déplore quelques pertes suite au mouvement du Katyushka, le conducteur a bu le contenu de son cocktail molotov et a écrasé une escouade de conscrits.

Pendant que notre lance-roquettes se déployait sur une colline, j'ai demandé au lieutenant Camarade Boushkov de tester notre nouveau moyen de signalisation pour les bombardements. C'était un lance fusée et le Camarade Boushkov pensant que c'était une arme, l'a testé contre une recrue 1 ère classe.
          Boushkov est donc allé tester ce truc sur une des collines avoisinant l'église, il a selon les observateurs essayé de visé les défenses nazies avec mais s'est tiré dans le pied ( son pied à émis une intense fumée rouge ? ). Une crise de rage suite à son échec lui aurait fait explosé la jugulaire. Bref, ce lance-fusée est à proscrire.

On vient de me dire que la première vague est prête à l'assaut, mais laissez moi vous expliquez le concept de vagues:
          - 1ère vague: Légèrement armée et destinée à marcher sur les mines ennemies.
          - 2ème vague: Légèrement armée, elle doit reconnaitre les positions ennemies.
          - 3ème vague et suivantes: Légèrement armées, elles attaquent les postions ennemies jusqu'à la victoire.
          Toutes ces vagues sont composées de soldats bien évidemment désignés volontaires qui préfèrent choisir le lieu et le moment de leur mort.

Nous avons avec mon collègue N. Popov, effectué une simulation de la bataille à venir très poussée, vous pouvez la voir ci-dessous:

Dans chacune de ces simulation le prolétariat est bien évidemment sortit vainqueur, Popov et moi commandions les grandes armées de Russie tandis qu'un officier allemand prisonnier s'occupait des défenses allemandes.
          Spoiler:

Une photo de notre opposant lors de la simulation:
          Son air pensif ne doit pas vous tromper, il était fourbe même si peu actif.

Le camarade Bitovitch étant analphabète, il ne peut pour l'instant pas rédiger son journal. Il apprend à écrire entre les lancements de ses glorieux assauts
          . Son annaliste le fera pour lui.

2- Sang pour sang succès !

A venir, je n'ai plus d'encre
          Dernière modification par BloodyWarrior, 07-05-2011, 14h17.

Commentaire

J'ai rarement autant rigolé... Archange, tu aura du mal à les égaler

Commentaire

Boaf j'essaye même pas je suis nul en écriture humoristique. Je vais faire le mec chiant sui explique la battaille avec screens pendant que eux commenteront

Commentaire

Màj

Commentaire

Première partie finie pour ma part, on attend plus que le récit de bloody sur son magnifique carnage.

J'ai explosé à "Une crise de rage suite à son échec lui aurait fait explosé la jugulaire. Bref, ce lance-fusée est à proscrire." :rire:

Commentaire

Très sympa ce compte-rendu humoristicoludique.

C'est joué sur quel jeu ? Combat mission ?

Commentaire

Non sur m'en of war assaut squad. Les deux jeux sont de la tactique seconde guerre mondiale mais combat mission est un simulation.

Men of war est a combat mission ce que les total war son aux jeux AGEOD.

Mais ça reste très sympathique pour une petite partie nô prise de tête.

Commentaire

Chargement...
                      X